La méditation est désormais une pratique courante et nous connaissons tous l’importance de la pleine conscience. Mais à quelle fréquence mettons-nous en pratique nos techniques de méditation au cours des activités quotidiennes ? Probablement pas aussi souvent que nous le devrions. Parfois, nous ne réalisons même pas à quel point la méditation peut améliorer une expérience pour nous. Le massage en est un bon exemple.

Pour certains, se détendre pendant un massage est une chose simple, mais pour d’autres, il est difficile de calmer suffisamment l’esprit pour profiter pleinement de l’expérience. C’est alors qu’entre en jeu l’idée de méditer lors d’un massage. Souvent appelé massage de pleine conscience, cela signifie simplement rester présent et concentré pendant votre traitement. Il existe de nombreuses autres façons dont la méditation peut rendre vos massages encore meilleurs, nous avons sélectionné notre top cinq.

Améliorer votre tolérance à la douleur

Nous savons tous que parfois, un massage des tissus profonds peut ressembler davantage à une torture qu’à un traitement, mais souvent, le pétrissage des nœuds doit être ferme. Méditer lors d’un massage vous permettra de vous concentrer sur votre respiration. Respirer la douleur au fur et à mesure qu’elle se produit peut vous permettre de résister davantage, ce qui signifie que votre masseuse peut travailler avec vos nœuds plus longtemps et que vous finirez par vous sentir beaucoup mieux.

Une sensation accrue de relaxation

En vous concentrant sur votre respiration, vous éviterez que votre cerveau ne soit encombré de pensées, ce qui vous apportera une sensation de calme. Cela signifie que vous pouvez vous allonger et profiter de l’expérience, tombant dans un état de relaxation plus profond.

Aider vos muscles à se détendre

Au fur et à mesure que votre esprit se calme, votre corps devrait également s’adoucir. Lorsque vos muscles se relâchent et se détendent, votre massothérapeute devrait être en mesure d’effectuer un massage plus efficace car vous serez beaucoup plus malléable. Méditer pendant un massage mobile à Londres peut être tout aussi efficace que faire des étirements de yoga avant un traitement.

Ressentir les maux et les douleurs de votre corps

Être attentif pendant votre massage peut vous permettre de vous concentrer sur le toucher de votre masseuse et sur la façon dont il fait ressentir votre corps. En écoutant vraiment votre corps, vous serez en mesure d’identifier les zones à problèmes beaucoup plus rapidement et vous constaterez probablement qu’avec une relaxation profonde, bon nombre des problèmes que vous ressentiez ont déjà disparu.

Il peut se débarrasser de toute anxiété liée au massage

Au lieu de vous demander quoi dire et comment agir lorsque vous vous faites masser, la méditation vous offre une excellente stratégie d’adaptation. Si vous commencez à vous sentir anxieux au début d’un traitement, restez présent. Concentrez-vous sur les sensations que procure le traitement plutôt que de vous demander s’il est acceptable de s’endormir ou d’éviter les bavardages. Tout massothérapeute respectera votre vie privée et vous laissera méditer pendant qu’il travaille.

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