Connue pour ses vertus purificatrices et protectrices, l’améthyste est une pierre précieuse très fine qui appartient à la famille des quartzs. Sur le marché, diverses constructions de l’améthyste s’observent sous la forme de plastiques, de verre ou même de résines. Pour ce faire, il est capital d’avoir une idée claire sur les critères pour reconnaître l’améthyste.

La couleur d’une améthyste

L’améthyste a une couleur violette qui varie en fonction de sa provenance. Étant une variété du quartz, c’est un cristal qui provenait de diverses roches. Ainsi, l’améthyste peut prendre le bleu ou même la couleur rose. Il peut arriver aussi que la couleur de la pierre vire vers le rouge. Pour contempler les différentes couleurs de cette pierre symbolique, allez découvrir les bagues et les bracelets en améthyste sur le site amethyste.info.

Il est important de savoir que la couleur dominante du cristal est le violet-mauve. De même, sur toutes les faces de l’améthyste vous verrez diverses nuances de violet qui varient selon l’intensité de la lumière. Pour vérifier l’authenticité de la pierre, il est recommandé d’utiliser une feuille de papier blanc. Vous devez déposer votre cristal sur la feuille pour observer la couleur de ce dernier. Lorsque vous constatez que l’améthyste à une couleur violette uniforme, alors il s’agit d’une fausse pierre.

Améthyste

L’origine de l’améthyste et sa valeur marchande

Avant d’offrir une bague en améthyste à une personne, il est primordial de connaître sa provenance. Sur le marché, la majorité de la pierre provient du Brésil. Mais il est possible de voir certaines améthystes originaires de l’Amérique latine ou même de l’Europe. Le plus important est d’avoir une idée claire sur la fabrication du bijou et sa notoriété dans le domaine. Pour ce faire, vous pouvez vérifier les antécédents de la boutique en lisant les différents avis des utilisateurs de ses bijoux en améthystes.

Après avoir choisi votre boutique authentique pour l’achat de l’améthyste, vous devez prendre en compte sa valeur marchande. Vu l’importance et la valeur symbolique de l’améthyste, son prix d’achat est relativement élevé. Ainsi, lorsque la valeur marchande de la pierre est très faible, alors sachez que c’est une contrefaçon. Pour éviter les fraudes, vous pouvez exiger un certificat d’authenticité de l’améthyste. Dans la mesure du possible, vous pouvez également demander l’historique de la pierre précieuse. Pour finir, il est recommandé d’être accompagné par un expert lors de l’achat de l’améthyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *