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Lorsque vous décidez pour la première fois d’utiliser un banc de méditation, il peut être difficile de déterminer quelle est la meilleure façon de l’utiliser. Assurez-vous d’utiliser correctement le banc pour assurer un bon alignement du dos et aussi pour vous assurer que vos jambes et vos chevilles sont confortables.

Le but d’un banc de méditation est de vous aider à méditer en position à genoux. Assoir vos fesses sur le banc permet d’aligner correctement votre colonne vertébrale tout en absorbant le poids du haut de votre corps. Il protège également vos chevilles, qui reposeront sans pression sous le banc. Lorsque vous êtes correctement assis sur votre banc, vous devez vous sentir complètement à l’aise, en particulier au niveau des jambes et des genoux. En conséquence, vous devriez pouvoir vous agenouiller et méditer plus longtemps sans aucune gêne ni douleur. 

S’agenouiller avec un banc de méditation

Tout d’abord, mettez-vous à genoux sur le sol. Il est recommandé de s’agenouiller sur un tapis, une couverture pliée ou un zabuton pour protéger vos jambes et vos genoux du sol.

Comment vous agenouiller pour méditer avec un banc

Une fois que vous êtes à genoux, soulevez vos fesses de vos chevilles et faites glisser le banc. Vous devrez peut-être ajuster le banc vers l’avant ou vers l’arrière jusqu’à ce que vous puissiez trouver un angle confortable pour vous asseoir.

Votre poids doit être supporté par le banc, vos chevilles doivent être à plat contre le sol sous le banc, entre les deux pieds du banc. Si vos chevilles ne sont pas assez flexibles pour reposer à plat sur le sol, utilisez une couverture ou un coussin pour soutenir vos jambes et laissez vos pieds pendre sur le bord pour plus de confort. Une autre option consiste à rouler une serviette et à la placer sous les chevilles.

Assurez-vous d’ajuster le banc pour obtenir la hauteur et l’angle parfaits pour vous asseoir. Si vous utilisez un banc trop haut, il mettra trop de poids sur vos genoux, ce qui deviendra rapidement inconfortable. Si le banc est trop bas, cela peut exercer une pression sur vos chevilles. Si votre banc a les pieds courbés, vous devriez pouvoir ajuster l’angle du banc jusqu’à ce que votre corps soit correctement soutenu. Vous pouvez également utiliser des couvertures pour augmenter ou diminuer la hauteur du banc.

Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’inconfort dans les jambes et les chevilles et que votre colonne vertébrale doit être droite.

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