Il existe de nombreux types de yoga différents, que vous souhaitiez un cours plus exigeant physiquement ou un cours méditatif, relaxant et facile.

Avec chaque style un peu différent des autres, vous trouverez des variations selon le professeur. Essayer quelques styles et professeurs avant de choisir votre favori, améliorera votre expérience globale du yoga et vous mettra au défi de sortir de votre zone de confort. Bien que les lignées ne soient plus aussi pertinentes aujourd’hui qu’elles l’étaient autrefois, si vous recherchez un style traditionnel, ce guide vous aidera à comprendre les bases avant de plonger dans un cours.

1. Vinyasa yoga

Vinyasa signifie « placer d’une manière spéciale » et, dans ce cas, des postures de yoga. Le yoga vinyasa est souvent considéré comme le style de yoga le plus athlétique. Vinyasa a été adapté du yoga ashtanga dans les années 1980. De nombreux types de yoga peuvent également être considérés comme des flux de vinyasa tels que l’ashtanga, le power yoga et le prana.

2. Hatha-yoga

Le terme sanskrit « hatha » est un terme générique pour toutes les postures physiques du yoga. En Occident, le hatha yoga se réfère simplement à tous les autres styles de yoga (ashtanga, Iyengar, etc.) qui sont ancrés dans une pratique physique. Cependant, il existe d’autres branches du yoga telles que le kriya, le raja et le karma yoga qui sont distinctes de la pratique du yoga physique. Le yoga basé sur le physique est le plus populaire et a de nombreux styles.

3. Iyengar yoga

Le yoga Iyengar a été fondé par B.K.S. Iyengar et se concentre sur l’alignement ainsi que sur des mouvements détaillés et précis. Dans une classe Iyengar, les élèves exécutent une variété de postures tout en contrôlant la respiration.

4. Kundalini yoga

La pratique du yoga Kundalini est à parts égales spirituelle et physique. Ce style consiste à libérer l’énergie de la kundalini dans votre corps, qui serait piégée ou enroulée dans le bas de la colonne vertébrale.

5. Ashtanga-yoga

En sanskrit, ashtanga est traduit par « chemin des huit membres ». À Mysore, en Inde, les gens se rassemblent pour pratiquer cette forme de yoga ensemble à leur propre rythme. Si vous voyez l’ashtanga dirigé par Mysore, vous devez connaître la série. Le yoga vinyasa découle de l’ashtanga en tant que style fluide reliant la respiration au mouvement.

6. Bikram yoga

Le yoga Bikram porte le nom de Bikram Choudhury et propose une séquence de poses définies dans une pièce semblable à un sauna, généralement réglée à 105 degrés et 40 % d’humidité. Choudhury a fait l’objet de poursuites pour agression sexuelle et harcèlement aux États-Unis et s’est enfui au Mexique en 2017. De nombreux studios qui étaient auparavant Bikram pratiquent maintenant le yoga chaud, dans le but de se dissocier du fondateur.

7. Yin-yoga

Le Yin yoga est un style de yoga au rythme lent avec des postures assises qui sont maintenues pendant de plus longues périodes. Le Yin peut également être une pratique de yoga méditative qui vous aide à trouver la paix intérieure.

8. Yoga réparateur

Le yoga réparateur vise à se détendre après une longue journée et à détendre votre esprit. À la base, ce style se concentre sur la relaxation du corps. Le yoga réparateur aide également à nettoyer et à libérer votre esprit.

9. Yoga prénatal

Le yoga prénatal est soigneusement adapté aux « futures mamans » et est adapté aux femmes de tous les trimestres. Beaucoup ont dit que la période prénatale est l’un des meilleurs types d’exercices pour les femmes enceintes en raison du travail du plancher pelvien, de la concentration sur la respiration et de la création de liens avec le bébé en pleine croissance. Le yoga prénatal aide également les mères à se préparer au travail et à l’accouchement.

10. Yoga anusara

Anusara est une version moderne du hatha yoga, très similaire au vinyasa en ce sens qu’il se concentre sur l’alignement, mais avec plus d’accent sur la connexion esprit-corps-cœur. Il a été fondé par John Friend qui a créé un système unique appelé les principes universels d’alignement. Il a démissionné en 2012 après des accusations d’inconduite sexuelle et de mauvaise gestion financière. Friend s’est depuis associé à Desi et Micah Springer pour enseigner la méthode Bowspring.

11. Jivamukti yoga

Jivamukti a été fondée en 1984 par Sharon Ganon et David Life. Jivamukti est principalement des cours de style vinyasa-flow imprégnés d’enseignements spirituels hindous. À la base, ce style met l’accent sur la connexion à la Terre en tant qu’être vivant, de sorte que la plupart des fidèles de Jivamukti suivent leur philosophie végétarienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *