Vous avez probablement vu vos amis de yoga et de méditation porter des colliers à glands et vous vous êtes demandé ce que sont les perles de mala ? Un mala est un simple chapelet de perles utilisé dans la méditation japa pour compter les mantras, les prières ou les intentions. Les malas peuvent également être utilisés pour compter les respirations ou utilisés dans une méditation de gratitude. Mala est un mot sanskrit signifiant guirlande. Les malas sont un type de perles de méditation ou de perles de prière et sont des outils anciens qui ont été développés pour garder l’esprit concentré et dégagé des pensées.

Un mala complet contient 108 perles de comptage plus une perle gourou ou meru. Habituellement, un mala de 108 perles est assez long pour être porté en collier. Un mala peut également être enfilé comme un demi-mala contenant 54 perles, ou comme un poignet mala avec 27 perles de comptage à porter comme un bracelet. La perle gourou (enseignant) ou meru (montagne) est souvent plus grosse que les autres perles de mantra de comptage et elle fournit un point de départ et d’arrivée pour compter les répétitions du mantra. Un gland est relié à l’extrémité de la perle gourou/meru pour terminer le mala avec un nœud final. Les perles de mala sont également appelées perles de mantra, perles de méditation, chapelets hindous ou perles de prière bouddhistes.

Pourquoi les malas ont-ils 108 perles ?

Le nombre 108 a une signification très puissante dans la science et la spiritualité indienne. Il y a 108 lettres dans l’alphabet sanskrit ! Les mathématiciens védiques ont mesuré que le diamètre du Soleil était 108 fois plus grand que le diamètre de la Terre, mesuré la distance entre le Soleil et la Terre à 108 fois le diamètre du Soleil. Dans la tradition yogique, nous trouvons 108 textes sacrés des Upanishads, 108 lieux saints sacrés en Inde et 108 points marma (semblables à l’acupression) sur le corps. Dans la tradition du bhakti yoga, on raconte des histoires de 108 gopis dansant avec Krishna à Vrindavan, et il y a 108 noms de la déesse. Dans le yoga tantrique, 108 lignes d’énergie sont décrites dans tout le corps et elles convergent toutes et se connectent au chakra du cœur.

De quoi sont faits les malas ?

La compostion d’un malaMalas peut être fait de nombreux matériaux différents. Les types de perles les plus couramment utilisés dans un mala sont fabriqués à partir de bois, de graines ou de pierres semi-précieuses. Selon le matériau utilisé, les propriétés des billes auront certains effets énergétiques. Différentes pratiques spirituelles et traditions religieuses ont historiquement utilisé des perles d’un matériau spécifique. En Inde, les malas sont principalement fabriqués à partir de graines de bois de santal, de tulsi et de rudraksha. Au Népal et au Tibet, la plupart des malas sont fabriqués à partir de graines de bodhi, de graines de lotus et d’os.

Tailles et types de perles

Les billes de comptage dans un mala mesurent généralement entre 6 mm et 10 mm, 8 mm étant le plus courant. Les perles plus grosses seront plus faciles à compter et à pratiquer le japa, mais rendront le mala plus long et plus lourd. Les perles Mala peuvent être fabriquées à partir d’un seul matériau ou de plusieurs types de perles en bois et en pierre. Les perles Mala peuvent également contenir de fines perles d’espacement en métal qui sont utilisées pour la décoration et ne doivent pas être comptées. La perle gourou peut être de la même taille que les perles de comptage ou peut être plus grande pour se démarquer davantage. La perle de gourou est généralement fabriquée à partir du même type de matériau que les perles de comptage.

Glands, nœuds, compteurs et cordons du Mala

Le gland d’un mala est généralement en coton ou en soie ou du chanvre écologique. Les perles de mala d’Inde ont généralement des nœuds entre chaque perle, tandis que les malas du Tibet, du Népal et de Chine ne sont pas noués entre les perles. Certains malas de style tibétain auront deux pions attachés de chaque côté du mala. Ceux-ci sont utilisés pour compter de très grandes répétitions (des centaines à des milliers !) de mantras et peuvent être facilement ajoutés ou supprimés si nécessaire.

Histoire des perles de Mala

Les perles de Mala sont utilisées dans plusieurs cultures et religions et sont connues sous différents noms, tels que perles de prière, chapelet et perles d’inquiétude. Plus des deux tiers de la population mondiale utilisent un certain type de perles de comptage dans le cadre de leur pratique spirituelle. L’utilisation de perles dans la prière semble avoir son origine vers le 8ème siècle avant notre ère en Inde.

Les perles en elles-mêmes ont eu une influence et une importance puissantes dans l’histoire de l’humanité. Les perles les plus anciennes trouvées à ce jour ont environ 42 000 ans. Les perles ont été utilisées tout au long de notre histoire comme talismans pour la protection, amulettes pour la chance, symboles de statut pour la richesse et l’autorité, outils spirituels et religieux et comme forme de troc. La signification et l’utilisation des perles ont considérablement changé au fil du temps. Elles ont été utilisées pour symboliser les relations personnelles et culturelles, le pouvoir physique, magique et surnaturel et les visions culturelles communes du monde.

Quelles religions utilisent des perles de mala ?

Le christianisme, l’islam, le bouddhisme et l’hindouisme utilisent tous une forme de chapelet. Vers le XVIIe siècle, les musulmans ont commencé à utiliser des chapelets, appelés subha, misbaha ou tespih. Ces perles de prière ont généralement 99 perles de comptage et une perle terminale allongée. Les perles Subha sont utilisées pour la pratique du zikr, la récitation des 99 attributs ou noms de Dieu.

L’Irlande est connue comme l’origine du chapelet chrétien au 9ème siècle. L’utilisation et la pratique du chapelet n’ont été officiellement approuvées par l’église qu’au XVIe siècle, lorsque le pape Léon X a donné l’approbation du chapelet. Les chapelets contiennent généralement 59 perles et sont utilisés pour compter les prières récitées en l’honneur de la Vierge Marie.

Les Kompoloi ou perles d’inquiétude sont utilisées dans la culture grecque et chypriote depuis le milieu du 20e siècle. Les kompoloi ont un nombre impair de perles entre 17 et 23 et ne sont pas conçus à des fins spirituelles – ils sont utilisés comme talisman ou amulette pour se prémunir contre la malchance et pour se détendre et réduire le stress.

Avantages des perles de Mala

Les perles Mala sont utilisées depuis longtemps dans de nombreuses traditions spirituelles différentes, pour leurs pouvoir sur le corps et l’esprit. pour le corps, l’esprit et l’esprit. Certains des huit avantages ci-dessous sont universels pour tous les types de perles de prière ou de comptage, mais plusieurs de ces avantages sont spécifiques aux perles de Mala.

1. Augmente la concentration pendant la méditation du mantra.

2. Un outil efficace et pratique pour compter les mantras.

3. Un moyen facile de garder une trace du nombre de mantras récités.

4. Le contact physique avec les chapelets transmet leurs pouvoirs de guérison inhérents.

5. Une fois que le Mala est habilité, il peut être utilisé pour une guérison encore plus puissante de vous-même et des autres.

6. Choisir un Mala peut aider à déterminer les objectifs, les intentions et les poursuites spirituelles.

7. Voir ou porter un Mala peut servir de rappel de son intention et de ses objectifs. Il peut également être utilisé comme récompense ou symbole pour accomplir une tâche difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *