Orange couleur de l’aventure et de la communication sociale

La couleur orange rayonne de chaleur et de bonheur, combinant l’énergie physique et la stimulation du rouge avec la gaieté du jaune.

L’orange se rapporte à la «réaction instinctive», par opposition à la réaction physique du rouge ou à la réaction mentale du jaune.

Le orange offre une force émotionnelle dans les moments difficiles. Il nous aide à rebondir après les déceptions et le désespoir, en nous aidant à nous remettre du chagrin.

La psychologie des couleurs de l’orange est optimiste et édifiante, rajeunissant notre esprit. En fait, l’orange est si optimiste et édifiant que nous devrions tous trouver des moyens de l’utiliser dans notre vie quotidienne, même si ce n’est qu’en utilisant un stylo de couleur orange.

L’orange apporte de la spontanéité et une vision positive de la vie et est une excellente couleur à utiliser pendant les périodes économiques difficiles, nous gardant motivés et nous aidant à voir le bon côté de la vie.

Avec son enthousiasme pour la vie, la couleur orange se rapporte à l’aventure et à la prise de risque, inspirant confiance physique, compétition et indépendance. Ceux qui s’inspirent de l’orange sont toujours en mouvement!

Par rapport au sens des couleurs, l’orange est extraverti et décomplexé, incitant souvent à l’exhibitionnisme ou, à tout le moins, à la démonstration!

La couleur orange est liée à la communication sociale, stimulant les conversations à double sens. Une couleur chaleureuse et invitante, elle est à la fois stimulante physiquement et mentalement, elle incite donc les gens à réfléchir et à parler!

Dans le même temps, l’orange stimule également l’appétit. Si vous aimez avoir des gens autour de la table de la cuisine, l’orange les fera parler et manger pendant longtemps. De nombreux restaurants utilisent des versions pastel de l’orange, comme l’abricot ou la pêche ou des versions plus profondes comme la terre cuite, pour leur décor car elles sont plus subtiles que le rouge, tout en augmentant l’appétit et en favorisant la conversation et l’interaction sociale, ce qui encourage les clients à avoir un bon moment et pour manger et boire plus.

La couleur orange est évidemment la pire couleur à avoir en cuisine si vous essayez de perdre du poids !

L’orange aide à l’assimilation de nouvelles idées et libère l’esprit de ses limites, nous donnant la liberté d’être nous-mêmes. En même temps, il encourage le respect de soi et le respect des autres.

L’orange est probablement la couleur la plus rejetée et sous-utilisée de notre époque. Cependant, les jeunes y répondent bien car il a un degré d’impulsivité juvénile.

En savoir plus sur la personnalité de la couleur orange

Si vous envisagez d’utiliser l’orange dans une application commerciale, lisez la signification des couleurs dans les entreprises.

Orange, aventure et communication sociale

Points positifs et négatifs de la couleur orange

Les mots-clés positifs incluent : sociable, optimiste, enthousiaste, joyeux, sûr de soi, indépendant, flamboyant, extraverti et désinhibé, aventureux, le preneur de risques, le flair créatif, chaleureux, agréable et informel.

Les mots-clés négatifs incluent : superficiel et peu sincère, dépendant, autoritaire, complaisant, l’exhibitionniste, pessimiste, bon marché, insociable et excessivement fier.

L’orange représente

Aventure et prise de risque : Orange favorise la confiance physique et l’enthousiasme – les sportifs et les aventuriers s’entendent bien avec orange.

Communication sociale et interaction : Orange stimule la conversation bidirectionnelle entre les personnes – dans une salle à manger, lors de réceptions, elle stimule la conversation ainsi que l’appétit.

Amitié : socialisation de groupe, fêtes, communauté – partout où les gens se réunissent pour s’amuser et socialiser, orange est un bon choix.

Divorce : L’optimisme de la couleur orange aide les gens à avancer. C’est une réflexion prospective et une réflexion extérieure.

Effets de l’orange

Enthousiasme : Orange est optimiste et extraverti – la couleur des décomplexés.

Rajeunissement : L’orange aide à rétablir l’équilibre de nos énergies physiques.

Stimulation : L’orange n’est pas aussi passionné ou excitable que le rouge, mais il est stimulant, en particulier pour l’appétit – la pire couleur à avoir dans la cuisine si vous voulez perdre du poids.

Courage : Orange nous aide à prendre en compte notre vie, à en affronter les conséquences, à agir et à opérer les changements appropriés, puis à aller de l’avant et vers le haut.

Vitalité : L’orange a une énergie plus équilibrée que le rouge, pas aussi passionnée et agressive, mais pleine de vitalité.

Variations de la couleur orange

Pêche: La pêche encourage une excellente communication et conversation. Il inspire les bonnes manières et met les gens à l’aise. Il a tous les attributs de l’orange mais sous une forme beaucoup plus subtile, plus douce et plus prudente.

Orange doré : Cette version de l’orange encourage la vitalité et la maîtrise de soi.

Ambre : L’ambre aide à inspirer une plus grande confiance et une meilleure estime de soi. Cela peut favoriser un certain degré d’arrogance.

Orange brûlé : cette couleur émet une vibration négative indiquant la fierté, la tension et l’affirmation de soi agressive.

Orange foncé : L’orange foncé indique un excès de confiance et d’ambition. Il essaie trop de prouver sa valeur et de renforcer son estime de soi, mais lorsqu’il échoue, ce qui est souvent le cas, il développe une puce sur son épaule. C’est la couleur de l’opportuniste, profitant égoïstement de chaque situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *