Selon la tradition yogique, il y a sept roues à l’intérieur du corps qui continuent de tourner pour maintenir le flux d’énergie dans le corps à partir de la base de votre colonne vertébrale jusque vers le haut, au sommet de votre tête.
Tous les maux du corps humain sont liés aux Sept Chakras. Chaque chakra est associé à certains organes majeurs du corps et est directement lié à une partie du corps qui peut affecter la santé globale. Si l’un des chakras est bloqué ou déséquilibré, l’énergie ne peut pas circuler librement, provoquant des troubles émotionnels et physiques. Il est essentiel de dégager et d’ouvrir ces roues pour permettre au corps de fonctionner comme il a été conçu. Les chakras peuvent être bloqués par le stress, les pensées négatives, l’alimentation et le manque d’exercice.
Le pouvoir de guérison des pierres et des cristaux*
Pendant des milliers d’années, les civilisations anciennes ont utilisé le pouvoir des cristaux pour libérer les blocages mentaux, physiques et spirituels, facilitant ainsi la libre circulation dans tout le corps. Lorsque les cristaux ou les pierres naturelles sont placés directement sur votre corps, ils ont un puissant effet vibratoire qui passe du cristal à vous.
Bracelet de guérison des 7 chakras
Il peut être difficile pour un débutant de commencer à ouvrir les chakras, il n’est jamais trop tard pour en être conscient et commencer à s’entraîner à les ouvrir. Et c’est là que le bracelet de guérison des 7 chakras peut aider et entrer en jeu. Chacune des pierres colorées représente un chakra différent et nous pouvons utiliser le bracelet et canaliser notre attention pour équilibrer les chakras et notre santé.
Porter un bracelet de pierres naturelles 7 Chakras
Les bracelets de guérison des chakras sont des accessoires conçus pour équilibrer les sept chakras et ils sont portés en Inde depuis des siècles. Alors que certains prétendent que les avantages de porter ces bracelets proviennent directement de l’énergie des pierres utilisées, d’autres disent que les bracelets ne font que promouvoir la prise de conscience et permettent de se concentrer davantage sur le maintien de l’équilibre de ces sept énergies. Dans les deux cas, les bracelets sont utilisés en médecine alternative pour favoriser la guérison et la vitalité. Les bijoux de chakra peuvent également être portés uniquement à des fins esthétiques
Ces bracelets utilisent des pierres aux propriétés énergétiques particulières pour changer subtilement la vie et la santé du porteur. En théorie, l’énergie négative quitte le porteur et se retrouve piégée dans le bracelet. Une énergie positive émane alors de chacune des pierres et rééquilibre les chakras.
Couleurs & Chakras
Chaque couleur reflète une vibration ou une fréquence rayonnant à travers les chakras. Alors que les couleurs reflètent différentes fréquences d’énergie associées à chaque centre énergétique, leur signification peut être liée à la fonction de ses chakras associés et au symbolisme général.
Les couleurs des chakras principaux
Violet, Indigo, Bleu, Vert, Jaune, Orange, Rouge.
Pierres, cristaux et chakras
Le codage couleur peut aider lors de la sélection des pierres de guérison Chakra, voici une liste des principales couleurs des chakras et leurs pierres correspondantes
Chakra de la Couronne (7e) – Violet
Améthyste, Quartz clair, Iolite, Opale, Diamant
Chakra du troisième œil (6e) – Indigo
Saphir, Lapis Lazuli, Azurite, Charoïte, Labradorite, Obsidienne
Chakra de la gorge (5ème) – Bleu
Soladite, Agate Bleue, Turquoise, Topaze Bleue, Cyanite, Soladite, Amazonite, Aigue-Marine
Chakra du cœur (4e) – Vert
Jade, Quartz Rose, Aventurine, Malachite, Unakite
Chakra du Plexus Solaire (3ème) – Jaune
Oeil de Tigre, Citrine, Hessonite, Zincite
Chakra sacré (2e) – Orange
Cornaline, Pierre de Soleil, Ambre, Pierre de Lune, Calcédoine
Chakra racine (1er) – Rouge
Grenat, Hématite, Jaspe rouge, Onyx noir ou rouge, Obsidienne, Pyrite, Quartz fumé
Lorsque nous portons ces bijoux, cela augmente notre vibration et renouvelle notre énergie, ce qui transforme notre santé et notre bien-être.
Comment porter votre bracelet
Le côté gauche de votre corps, le côté le plus sensible, qui est considéré comme le côté féminin, traite de votre moi intérieur. Votre côté gauche est tout au sujet du changement que vous voulez faire à l’intérieur. En portant certaines pierres précieuses sur votre poignet gauche, vous pouvez contrôler et modifier consciemment les contraintes de votre environnement extérieur. Portez les bracelets sur le côté gauche pour envoyer des énergies de guérison à travers le corps.
Votre côté droit, celui qui fait ou qui agit, est considéré comme le côté masculin de votre corps. Votre côté droit concerne davantage la façon dont vous agissez dans le monde extérieur. Les pierres précieuses contribuent à votre productivité et contrôlent l’énergie que vous mettez dans votre environnement extérieur. Portez les bracelets sur le côté droit pour libérer les toxines du corps et aligner les chakras.
Pour obtenir le meilleur bénéfice énergétique et aider à mieux réaliser ce que vous désirez, trouvez le bon équilibre entre le côté droit et le côté gauche en portant différents bracelets.
Méthodes de nettoyage pour les bracelets en cristal et pierres naturelles
Si vous utilisez bracelet 7 chakras, il peut absorber des énergies que vous ne voudriez pas garder ou transmettre aux autres. Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre bracelet et le rééquilibrer. Pour éviter les dommages, il est déconseillé de nettoyer les bracelets en cristal et pierres naturelles à l’aide d’eau, de sel ou de soleil. Les meilleures façons sont d’utiliser la pleine lune, le riz brun ou la sauge pour nettoyer le bracelet.
Ne laissez pas votre bracelet au soleil pendant des heures et ne le laissez pas tremper dans de l’eau salée.
1. Nettoyer par la pleine lune
Nettoyer les cristaux par la pleine lune (extérieur)
Pour éviter les dommages, ne placez pas le bracelet à l’extérieur s’il fait très froid ou s’il y a un risque de pluie ou de neige. Vérifiez la météo pour les tempêtes, le vent ou la pluie, tout pourrait causer des dommages.
1. Placez votre bracelet à l’extérieur sur une surface plane surélevée.
2. Vous pouvez les couvrir d’un bol en verre ou de bocaux scellés pour les protéger de la pluie ou du vent inattendus.
3. N’oubliez pas de toujours retirer le bracelet le matin pour éviter les dommages causés par la lumière du soleil.
Nettoyer par la pleine lune (intérieur)
1. Placez tous vos cristaux sur un rebord de fenêtre d’où la Lune est ou sera visible à un moment donné de la nuit.
2. N’oubliez pas de toujours retirer le bracelet le matin pour éviter les dommages causés par la lumière du soleil.
2. Nettoyer par le riz brun
Placez votre bracelet dans un bol de riz brun non cuit en vous assurant qu’ils sont complètement recouverts. Gardez-les dans le riz pendant la nuit. Le riz éliminera naturellement toutes les impuretés ou énergies négatives que les pierres ont absorbées au fil du temps. Jeter le riz brun après. Ne pas consommer de riz qui a été utilisé comme nettoyant énergétique.
3. Nettoyer avec la sauge
Cette méthode de nettoyage amérindienne populaire utilise des paquets de sauge blanche séchée qui peuvent être achetés dans la plupart des magasins ésotériques. Vous aurez besoin d’un plat pour récupérer les cendres. Vous pouvez utiliser une grande coquille d’ormeau qui est traditionnelle dans certaines tribus.
Passez plusieurs fois votre bracelet à travers la fumée pour l’évacuer.
Concentrez-vous sur l’équilibre
Lorsque les bracelets 7 Chakras sont portés, cela aide à maintenir les sept chakras à leur bon niveau d’énergie, ce qui permet au porteur de se sentir plus équilibré. Le bracelet 7 chakras aide à se concentrer sur le maintien des chakras ouverts et à remplacer les pensées négatives par une vision optimiste de la vie. Ces bracelets agissent comme une médecine alternative pour guérir les maux physiques, spirituels et émotionnels et favorisent la vitalité.
* Ces informations n’ont pas été prouvées scientifiquement, elles sont basées sur l’expérience des utilisateurs et des thérapeutes. En cas de doute sur votre santé, consultez un médecin.