Le blanc représente la pureté, l’innocence, la plénitude et l’achèvement

La couleur blanche est la couleur la plus complète et la plus pure, la couleur de la perfection. La signification psychologique du blanc est la pureté, l’innocence, la plénitude et l’achèvement.

En psychologie des couleurs, le blanc est la couleur des nouveaux commencements, de l’effacement de l’ardoise, pour ainsi dire. C’est la toile vierge qui attend d’être écrite. Bien que le blanc ne stimule pas les sens, il ouvre la voie à la création de tout ce que l’esprit peut concevoir.

Le blanc contient un équilibre égal de toutes les couleurs du spectre, représentant à la fois les aspects positifs et négatifs de toutes les couleurs. Sa caractéristique fondamentale est l’égalité, impliquant l’équité et l’impartialité, la neutralité et l’indépendance. Il est intéressant de noter que les bébés viennent au monde avec un équilibre parfait de blancs, prêts à imprimer leur vie avec toutes les couleurs du spectre (espérons-le!) de toutes leurs expériences de vie.

Le blanc est totalement réfléchissant, éveillant l’ouverture, la croissance et la créativité. Vous ne pouvez pas vous cacher derrière car il amplifie tout sur son passage.

La couleur blanche est la propreté personnifiée, le summum de la pureté !! C’est pourquoi il est traditionnellement porté par les mariées occidentales, et la raison pour laquelle les médecins portent des vestes blanches.

Le blanc est une couleur de protection et d’encouragement, offrant un sentiment de paix et de calme, de réconfort et d’espoir, aidant à soulager les bouleversements émotionnels. Il crée un sentiment d’ordre et d’efficacité, d’une grande aide si vous avez besoin de désencombrer votre vie.

Le blanc offre un nettoyage intérieur et une purification de vos pensées, de vos émotions et, finalement, de votre esprit, rafraîchissant et renforçant l’ensemble de votre système énergétique.

Bien qu’il y ait très peu de connotations négatives au blanc, en particulier dans la culture occidentale, trop de blanc peut être froid, isolant et vide. Cela implique un sentiment de stérilité, de détachement et de désintérêt, fournissant peu de stimulation pour les sens.

Dans d’autres cultures, il est traditionnellement lié à la mort et au deuil. Dans ces cultures, la mort signifie généralement la fin d’une vie et le début d’une autre, l’avancée vers une nouvelle vie, de sorte que la signification psychologique des couleurs des nouveaux commencements tient toujours.

Le blanc peut indiquer l’achèvement d’un cycle dans votre vie. Vous pouvez avoir envie de vêtements blancs ou de blanc dans votre environnement à un moment où vous prenez une nouvelle direction dans votre vie, par exemple, planifier un voyage à l’étranger pour la première fois, ou un déménagement après une longue période au même endroit, ou à la recherche d’une nouvelle relation ou d’une nouvelle orientation de carrière.

Beaucoup de gens utilisent le blanc comme un rappel de leur jeunesse et de leur innocence. Cela leur rappelle une époque où leur vie était plus facile et moins compliquée.

Le blanc est utilisé dans de nombreux cabinets médicaux tels que les cabinets dentaires et les cabinets médicaux comme indication de propreté et d’efficacité. Cependant, cela peut également donner un sentiment de stérilité et de froideur des émotions et peut amener les patients à penser que le médecin ou le dentiste ne se rapportera pas à eux sur le plan émotionnel et personnel. Il peut être trop clinique et stérile.

Trop de blanc peut provoquer des sentiments d’isolement et de vide ; il peut être trop vierge et immaculé, vous donnant l’impression que vous ne pouvez pas bouger de peur de le bouleverser ou de créer un désordre.

En savoir plus sur la personnalité blanc

Si vous envisagez d’utiliser le gris dans une application commerciale, lisez la signification des couleurs dans les entreprises.

Points positifs et négatifs du blanc

Les mots-clés positifs incluent: fiable, conservateur, digne, neutre, impartial, professionnel, mature, intelligent, classique, solide, stable, apaisant, sournois, réservé, élégant, formel et fiable.

Les mots-clés négatifs incluent: indécis, sans émotion, indifférent, ennuyeux, triste, déprimé, sans vie, solitaire, isolé

Le blanc représente

Neutralité: le gris est impartial et serein, il ne prend pas parti.

Compromis: c’est la transition entre deux non-couleurs, ni noir ni blanc. Il faut un juste milieu, ni dans un sens ni dans l’autre.

Contrôle: le gris est réservé, calme et conservateur. Il a un effet stabilisant sur les autres couleurs qui l’entourent.

Effets du blanc

Indécision: le gris préfère se positionner au milieu, ne pas prendre de décision.

Détaché: n’étant pas émotif, le gris peut sembler indifférent, indifférent, froid et distant.

Dépression: le gris peut étouffer et déprimer l’énergie mais c’est aussi la base stable d’où peut provenir le nouveau et le positif.

Sans émotion: le gris peut paraître neutre, désintéressé, objectif ou impartial.

Variations de la couleur blanche

Gris clair: apaisant et calmant. Il éclaire, sauve et sauve ceux qui se trouvent dans des situations de vie difficiles.

Gris foncé: conventionnel et contraint. C’est sérieux et solennel, inflexible et strict. Il s’agit d’abnégation et d’autodiscipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *