Parfois, une maison ou un bureau peut vous paraître inconfortable sans aucune raison réelle pour expliquer votre sentiment de malaise. Le « pourquoi » n’est cependant pas important. Ce qui est important, c’est que vous trouviez un moyen de rendre votre espace plus confortable. Le nettoyage de l’espace vous aidera à vous sentir plus à l’aise dans votre maison ou votre bureau et vous permettra de vous déplacer dans votre espace confortablement et dans un état d’esprit positif. En effet, indépendamment de la raison pour laquelle vous ressentez un sentiment de malaise, si votre espace ne vous convient pas, voici 7 incontournables pour vous aider à éliminer l’énergie négative de votre maison et inviter la bonne énergie à l’intérieur !
1 – Les oranges
Dans le feng shui, les oranges symbolisent l’énergie vibrante du yang. L’énergie Yang est brillante et active, comme le soleil en plein midi. Imaginez-vous en train de peler une orange. Le parfum est lumineux et ensoleillé, et apporte un sourire à votre visage.
Les pelures d’oranges, en particulier, incarnent l’énergie yang. La peau de l’orange a le pouvoir de dégager un espace. Si vous avez besoin de vous réveiller et de dégager un espace, épluchez des oranges !
Gardez un bol de neuf oranges fraîches dans votre maison pour élever le Feng Shui. Pelez-en une de temps en temps pour dégager l’espace. Et bien sûr, vous pouvez manger le fruit.


2 – Le bol chantant Tibétain
Les bols chantants sont des outils traditionnels utilisés dans la pratique de la méditation. Les vibrations créées avec des cloches métalliques ou des bols chantants sont excellentes pour le dégagement de l’espace. Les sons peuvent couper à travers toute énergie stagnante comme une épée.
Pour dégager l’espace, faites résonnez les cloches ou le bol au centre de votre espace ou marchez autour du périmètre. Les sons ne sont pas seulement efficaces pour le dégagement de l’espace mais aussi pour la guérison.
3 – Le Palo Santo ou la sauge blanche
Le maculage avec des herbes est probablement la technique la plus connue pour le nettoyage de l’espace. Il existe maintenant de nombreux bâtons de maculage disponibles avec une variété d’ingrédients uniques. L’herbe la plus couramment utilisée est la sauge blanche.
Vous pouvez aussi utiliser des bâtons de Palo Santo. Le Palo Santo est un bois d’Amérique du Sud au parfum vif, mentholé et sucré. Il est suffisamment léger pour être utilisé au quotidien. La sauge blanche est bonne pour les occasions qui nécessitent un travail plus intensif !
Comme avec les cloches, vous pouvez vous placer au centre d’un espace ou vous déplacer autour du périmètre de la maison.
4 – Le sel
Le sel est un cristal et peut absorber les énergies qui ont besoin d’être nettoyées. Vous pouvez utiliser le sel de l’Himalaya ou même le sel de table. Tout d’abord, nous vous suggérons d’éliminer énergiquement le sel de toute énergie existante. Lorsque le sel est clair, alors il est prêt et ouvert pour absorber les énergies indésirables dans votre espace.
Les lampes au sel de l’Himalaya sont particulièrement populaires pour purifier l’air et aussi le Qi de vos espaces.
5 – Les huiles essentielles
Les huiles essentielles diffusées dans une pièce peuvent modifier considérablement l’énergie et dégager un espace. Vous pouvez utiliser les versions à base d’huiles essentielles des suggestions précédentes : orange douce, palo santo ou sauge blanche. C’est un excellent substitut en voyage, ou lorsque vous ne pouvez pas brûler un bâton de maculage.
Certaines autres huiles essentielles incontournables pour le nettoyage de l’espace sont : l’encens, le géranium et le romarin.
Si vous n’avez pas de diffuseur, vous pouvez créer votre propre brume de dégagement d’espace en ajoutant quelques gouttes dans un vaporisateur d’eau.
6 – Les Cristaux de tourmaline noire
La tourmaline noire est un cristal naturel qui absorbe et repousse le qi négatif. Il est également efficace pour transmuter les forces électromagnétiques. Il peut purifier et dégager un espace. Nous recommandons le brut (comme indiqué) sur les versions culbutées. Ils ont plus de surface et peuvent donc absorber plus.
Vous pouvez placer quelques pièces dans votre maison, ou les disposer aux quatre coins de votre maison ou pièce pour créer une grille de protection.
7 – Le Mala ou perles de prières
Réciter des mantras ou des prières est également un moyen efficace de dégager un espace. Un Mala ou chapelet est une chaîne de perles qui est un outil indispensable si vous chantez des répétitions. Un mala a 108 perles que vous pouvez utiliser pour compter vos répétitions de mantra. Et 108 est le nombre le plus propice au Feng Shui.
Chanter le mantra crée et transforme l’énergie d’un espace avec votre propre courant sonore. Pour nettoyer l’espace, utilisez le mantra sanskrit « Om Mani Padme Hum » qui signifie « le joyau est dans le lotus ». Vous pouvez également utiliser une prière qui est importante pour vous.
Chantez et visualisez que vos vibrations sonores remplissent et nettoient votre espace.