Le jaune est la couleur de l’esprit et de l’intellect

La couleur jaune se rapporte aux connaissances acquises. C’est la couleur qui résonne avec le côté gauche ou logique du cerveau, stimulant nos facultés mentales et créant l’agilité mentale et la perception.

Étant la teinte la plus claire du spectre, la psychologie des couleurs du jaune est édifiante et éclairante, offrant espoir, bonheur, gaieté et plaisir.

Au sens des couleurs, le jaune inspire la réflexion et la curiosité.

Le jaune est créatif d’un point de vue mental, la couleur des nouvelles idées, nous aidant à trouver de nouvelles façons de faire les choses. C’est le penseur pratique, pas le rêveur.

Le jaune est la meilleure couleur pour créer de l’enthousiasme pour la vie et peut éveiller une plus grande confiance et optimisme.

La couleur jaune aime les défis, en particulier les défis psychologiques.

Au sens des couleurs, le jaune est le grand communicateur et aime parler. Le jaune est la couleur du réseauteur et du journaliste, tous travaillant et communiquant au niveau mental. Jaune est le scientifique, qui analyse constamment, regarde des deux côtés avant de prendre une décision ; méthodique et décisif. Le jaune est l’amuseur, le comique, le clown.

Le jaune aide à la prise de décision en ce qui concerne la clarté de la pensée et des idées, bien qu’il puisse souvent être impulsif. Le jaune nous aide à nous concentrer, à étudier et à rappeler des informations, utiles pendant la période d’examen.

La couleur jaune peut être source d’anxiété car elle se déplace rapidement et peut nous amener à nous sentir agité.

Le jaune a tendance à nous rendre plus analytique et critique mentalement, cela inclut l’autocritique ainsi que la critique des autres.

Le jaune n’est pas émotionnel, il vient de la tête plutôt que du cœur. Le jaune dépend de lui-même, préférant ne pas s’impliquer émotionnellement.

Le jaune est lié à l’ego et à notre estime de soi, à ce que nous ressentons à propos de nous-mêmes et à la façon dont nous sommes perçus par les autres.

Le jaune est la plus visible de toutes les couleurs, c’est pourquoi il est utilisé pour les passages piétons. Prenez note des croisements qui sont marqués en blanc, ils sont moins faciles à voir que ceux marqués en jaune, en particulier les jours humides et nuageux.

Si vous traversez de nombreux changements dans votre vie, vous constaterez peut-être que vous ne pouvez pas très bien tolérer la couleur jaune. Cela signifie simplement que vous avez du mal à faire face à tous les changements en ce moment et que le jaune vibre trop vite pour vous, ce qui vous stresse. Introduisez du vert ou un orange doux dans votre vie pendant un certain temps pour équilibrer et restaurer vos énergies. De nombreuses personnes âgées ne réagissent pas bien à de grandes quantités de jaune car il vibre trop vite pour elles.

En savoir plus sur la personnalité jaune

Si vous envisagez d’utiliser le jaune dans une application commerciale, lisez la signification des couleurs dans les entreprises.

Points positifs et négatifs de la couleur jaune

Les mots-clés positifs incluent : optimisme, gaieté, enthousiasme, amusement, bonne humeur, confiance, originalité, créativité, défi, académique et analytique, sagesse et logique.

Les mots-clés négatifs incluent : être critique et critique, être trop analytique, être impatient et impulsif, être égoïste, pessimiste, un complexe d’infériorité, rancunier, lâche, trompeur, non émotif et manquer de compassion.

Le jaune représente

Esprit et intellect : Du point de vue de la psychologie des couleurs, le jaune stimule nos facultés mentales ; il active le cerveau gauche ou analytique.

Bonheur et amusement : le jaune élève les esprits ; le jaune aide à créer de l’enthousiasme pour la vie et peut éveiller une plus grande confiance et optimisme.

Communication de nouvelles idées : Le jaune est lié à l’expression et à l’intégration de nouvelles idées et pensées.

Effets du jaune

Créatif : La couleur des nouvelles idées, le jaune nous aide à trouver de nouvelles façons de faire les choses.

Décisions rapides : le jaune aide à avoir une pensée claire et une prise de décision rapide, mais il peut aussi être impulsif.

Anxiété : le jaune se déplace rapidement, donc trop de temps en sa présence peut s’agiter et conduire à la nervosité et à l’instabilité émotionnelle.

Critique : le jaune rend les gens plus analytiques mentalement et autocritiques envers eux-mêmes et les autres.

Non émotif : le jaune se rapporte à la tête et non au cœur.

Variations de la couleur jaune

Jaune très clair : cette couleur aide à éclaircir l’esprit, le rendant ouvert et alerte.

Jaune citron: Le jaune citron favorise l’autonomie et le besoin d’une vie ordonnée. Ce jaune augmente notre sensibilité à la critique.

Jaune Citrine : La citrine est une couleur superficielle et inconstante. Il encourage les relations en série avec des émotions instables. Ce jaune peut être trompeur et se dégage des responsabilités.

Jaune d’or : Ce jaune est la couleur du solitaire avec une curiosité et un intérêt intenses pour enquêter sur les détails les plus fins de ses intérêts. Le jaune d’or est sensible à la critique.

Crème : Le crème, teintée d’une pointe de jaune, encourage les idées nouvelles. Cependant, cette couleur très pâle peut aussi indiquer un manque de confiance et un besoin de se rassurer.

Jaune foncé : Les nuances de jaune plus foncées indiquent une tendance à la dépression et à la mélancolie, un manque d’amour et une faible estime de soi. Le jaune foncé se rapporte au plaintif constant et au cynique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *