10 résultats affichés

La plupart des programmes de méditation préconisent de s’asseoir, souvent les jambes croisées sur le sol. Cette position peut être vite devenir très inconfortable à tenir et provoquer des douleurs qui perturbent votre pratique de la méditation.

Sans un soutien adéquat, votre corps épousera la forme de la surface sur laquelle il repose. Cela provoque généralement un désalignement des jambes, des hanches, de la colonne vertébrale, des épaules et de la tête et peut entraîner une gêne. Le coussin de méditation peut grandement améliorer votre posture et votre niveau de confort pendant la méditation. Comme pour toute pratique, la méditation nécessite le matériel approprié pour assurer une séance réussie.

Le coussin de méditation (Zafu), un coussin plissé rond traditionnel, soulève les hanches et le haut du corps pour que les jambes puissent reposer confortablement. On s’assoit normalement sur le bord du Zafu pour que les cuisses descendent légèrement. Cette posture fait rouler les hanches vers l’avant, créant la courbe naturelle de la colonne vertébrale. Lorsque la colonne vertébrale est dans son alignement naturel, le dos, les épaules, le cou et la tête adoptent une posture verticale confortable et facile à maintenir pendant la méditation.

Le coussin de méditation en demi-lune est vraiment bon pour les personnes qui ont des problèmes de hanche ou de genou car il donne à la partie supérieure de la jambe un excellent soutien.

Le Zabuton est un coussin rectangulaire, sorte de futon miniature, qui rend la position assise ou à genoux sur le sol pendant de longues périodes beaucoup plus confortable.